samedi 19 janvier 2013

Les cheveux de Mamy Wata








Mamy Wata, la mère des eaux, est une divinité puissante et vénérée. Elle a de nombreux pouvoirs, et ne règne pas que sur les eaux. L’attribut qui lui attire le plus d’adeptes et d’adorateurs, est sa capacité à rendre riche et célèbre.

Mami wata rend riche et célèbre de plusieurs manières dont certaines exigent des sacrifices difficiles, nous en parlerons dans d’autres articles. Nous nous intéresserons à un autre mythe plus poétique, non plus sanglant, ou Mami Wata offre la célébrité et la richesse, sans rien demander en retour, au travers de ses cheveux.

La déesse de la mer offre souvent des cadeaux aux personnes qu’elle aime. Et le plus important de ses cadeaux c’est d’offrir une partie d’elle, ou même de s’offrir totalement.

Une légende, présente chez la plupart des peuples de l’Afrique de l’ouest, suggère que celui qui trouve une mèche des cheveux de Mami Wata, aura la richesse et la prospérité à vie.
 La personne qui trouve un cheveu de Mamy Wata, ne connaîtra plus jamais de difficulté financière, et l’argent, et la célébrité, l’accompagneront tous les jours de sa vie.

Mais comment trouver les cheveux de la déesse et obtenir ainsi la richesse ?

Pour beaucoup, seule la personne que Mamy Wata aime et veut récompenser, arrive à trouver les précieux cheveux, par hasard sur la plage, ou au bord d’un cours d’eau.
Pour d’autres, un coup de chance peut suffire. Car il arrive souvent que la déesse sorte de l’eau et visite le monde des hommes, il n’est donc pas impossible qu’elle perde une mèche de ses cheveux sur la plage.

Quand vous serez à la plage faites donc attention à ce qui traîne par terre, on ne sait jamais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire